We help

Le 24 février 2022, la Russie a amené la guerre dans son pays voisin, l’Ukraine. De violents combats dans tout le pays entraînent des flux massifs de réfugiés. Selon les Nations unies, des millions de personnes sont en fuite, et leur nombre augmente chaque jour. La majorité des réfugiés sont des femmes avec des enfants, car les hommes entre 18 et 60 ans sont enrôlés dans la défense nationale et ne peuvent pas quitter le pays. Ces personnes sont principalement recueillies dans les pays voisins de l’Ukraine : la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Moldavie.

Le Kiwanis District Switzerland-Liechtenstein a déjà lancé début mars une action Kiwanis coordonnée pour les enfants en détresse. En raison de la situation critique et de la possibilité limitée d’apporter une aide directe, le CE a décidé que la famille Kiwanis, les clubs et le district soutiendraient le Kiwanis Children’s Fund Europe (KCF).

La Fondation du Kiwanis District Switzerland-Liechtenstein est responsable de la coordination de la collecte des dons (coordonnées du compte ci-dessous).

Comment nous aidons
Le Kiwanis Children’s Fund Europe (KCF) mène une action d’aide à l’échelle européenne en faveur des enfants ukrainiens réfugiés à la frontière roumaine. Chaque jour, des milliers de familles perturbées et traumatisées arrivent ici et doivent vivre dans des conditions précaires. Nos dons permettent d’acquérir et de distribuer sur place le matériel d’aide nécessaire.

Pourquoi la Roumanie ?
Le KCF a déjà collaboré avec succès avec cinq clubs Kiwanis roumains dans le cadre du projet chaussures. Il s’appuie ainsi sur un réseau qui fonctionne bien et sur des procédures éprouvées. Nos amis roumains sont sur place et peuvent apporter une aide immédiate. Ils s’investissent pleinement dans l’acquisition et la distribution des biens les plus urgents en Roumanie. Cela permet d’économiser du temps, des frais de transport et des prises de décision compliquées.

Ce dont nous avons besoin
L’argent des dons est utilisé à 100 pour-cents pour l’achat et la distribution des biens nécessaires. Il n’y a PAS de frais administratifs. Dans la mesure du possible, les biens sont achetés en Roumanie, ce n’est que dans des cas exceptionnels (biens qui sont rares en Roumanie) qu’ils sont achetés à l’étranger. Les besoins les plus urgents sont les suivants :

Aliments pour bébés
Langes
Couvertures et housses chaudes (déjà rares dans les régions frontalières)
Vêtements chauds
Eau potable et nourriture

Pour cela, nous avons besoin de votre soutien ! Cette action du Kiwanis Children’s Fund Europe a beaucoup d’impact si nous y contribuons tous. Merci de transmettre les données du compte et les informations à vos amis et connaissances. Les enfants ont besoin de chaque franc.

Compte pour les dons « Ukraine » :
Kiwanis Foundation District Switzerland-Liechtenstein

Banque cantonale de Bâle-Campagne BLKB
IBAN : CH25 0076 9179 0402 3200 2
Objet : « Ukraine »

Comme pour le projet chaussures, les dons seront ensuite gérés par la Kiwanis Foundation Luxembourg, sous le contrôle de KI-E. Il n’y aura AUCUN frais administratif, tous les fonds seront directement utilisés pour acheter les biens nécessaires et les apporter aux enfants.

Le groupe de pilotage responsable :

Lead : Sepp Schachermayer, Président KIE
Membres : Filip Delanote, President-elect KCF
Daniel Vigneron, Past-President Kiwanis International
Ambassadeurs du KCF en Europe
Gouverneur du Kiwanis Roumanie

Cette équipe prendra toutes les décisions (achat de biens, distribution, engagement des clubs Kiwanis roumains, etc.)

Chers KF, nous pouvons faire quelque chose. Faites un don pour les enfants ukrainiens en détresse. WE HELP Ukraine ! Le CE vous remercie de votre soutien

Markus Lanz, gouverneur
Urs A. Jucker, ancien gouverneur immédiat
Roland Franzi, gouverneur élu