Governor's Voice

T.E.A.M = Together Everyone Achieves More / Insieme si ottiene di più / Ensemble chacun fait mieux / Gemeinsam erreicht jeder mehr

Chers amis du Kiwanis

En ce début d'une nouvelle année de service, je suis honoré d'avoir été élu par vous au poste de gouverneur de district. Pour moi, le poste de gouverneur signifie d'abord et avant tout vous servir, vous, l'ensemble de la famille Kiwanis. C'est avec une grande joie et une grande motivation que je pourrai, avec mon équipe, diriger l'un des districts les plus importants et les plus performants du monde du Kiwanis.

Par conséquent, je reste fidèle à ma philosophie :

MODESTE                           => Être modeste et discret.
COURTOISIE                      => Être poli et respectueux.
INTÉGRITÉ                          => Faire ce qui est juste.
PERSEVERANCE                => Ne jamais abandonner.

Ces quatre mots caractérisent notre district. Nous sommes modestes et réservés, mais pourtant nous sommes connus avec nos clubs dans la région, la ville, le village pour nos grandes actions sociales. En tant que Kiwaniens, nous sommes courtois et respectueux envers tous les autres êtres humains. En tant que famille Kiwanis, nous sommes intègres et faisons ce qu'il faut pour nos enfants et nos jeunes. Même si nous subissons parfois un revers, nous n'abandonnerons jamais, nous apprendrons de nos erreurs et nous continuerons à travailler sur nos projets avec persévérance.

C'est pourquoi ma devise T.E.A.M. revêt une importance énorme pour moi pour l'année de mandat. Il est important pour moi qu'en tant que famille Kiwanis, nous puissions continuer à développer notre district ensemble. Les clubs, les régions, les divisions et le district devraient travailler plus étroitement ensemble, s'assurer que les bonnes idées sont transmises, échanger des informations sur les projets sociaux réussis et s'entraider pour réussir pour nos enfants et nos jeunes.

Les domaines d'action suivants ont été précisés et définis ces dernières années dans le cadre du processus de développement de la stratégie :

JEUNES :
Nous voulons ici nous concentrer sur le recrutement de jeunes afin d'assurer la relève pour les clubs.

DÉVELOPPEMENT DU CLUB :
C'est là que nous voulons nous assurer que les clubs peuvent se développer et que cela est soutenu par le district.

BMC :
Avec notre équipe "Marque, marketing et communication", nous voulons accroître la notoriété de notre marque à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur.

Mais c'est aussi une préoccupation pour moi de vous annoncer, chers amis du Kiwanis, les objectifs du district pour l'année de mandat 2021/2022 :

• Nous voulons améliorer le profil du Kiwanis !
  • Nous souhaitons obtenir plus d'un membre par club, mais au moins maintenir le nombre de membres.
  • Nous voulons établir plus 2 clubs de jeunes professionnels dans le district.

Afin d'atteindre nos objectifs, j'ai besoin de votre aide et de votre soutien pour continuer à développer notre grand district.

Fidèle à ma devise T.E.A.M, je me réjouis de notre coopération commune au bénéfice de nos enfants et de nos jeunes.

Markus Lanz, Governor 2021/2022

Liebe Kiwanis-Freundinnen, Liebe Kiwanis-Freunde

Herzlich willkommen in meinem Amtsjahr!

Gemeinsam mit euch allen will ich Kiwanis in diesem Jahr einen Schritt weiterbringen.

Warum bin ich, seid ihr, sind wir Kiwaner? Weil wir mit wachen Augen – Hinschauen!
Weil wir mit fleissigen Händen – Anpacken! Weil wir gemeinsam – Helfen!

In meinem Amtsjahr werde ich gemeinsam mit euch die langfristige Strategie zur Steigerung des Bekanntheitsgrades von Kiwanis fortsetzen. Was ist Kiwanis? Diese Frage möchten wir in Zukunft nicht mehr gestellt erhalten! Zeigt, dass ihr Kiwanerinnen und Kiwaner seid – spricht darüber und visualisiert die Aktivitäten eures Clubs, macht sie in der Öffentlichkeit sichtbar!

Warum bin ICH nicht bei Kiwanis? Diese Frage gefällt uns sehr.

Und wir nehmen gerne die Chancen wahr, dies zu ändern. Ladet Interessentinnen und Interessenten in unsere Clubs ein. Wir brauchen gut aufgestellte und aktive Clubs, um unser Grundanliegen zu erfüllen: Bedürftigen Kindern mit unseren Projekten wirkungsvoll zu helfen. Was gibt es Schöneres als nach Abschluss eines Sozialprojektes das Leuchten der Kinderaugen zu sehen und anschliessend die Freundschaft untereinander zu pflegen und zu geniessen?

Liebe Kiwanis-Freundinnen und Kiwanis-Freunde, ich freue mich auf die zahlreichen Begegnungen mit euch und danke für euer grossartiges Engagement!

KIDS need KIWANIS – Hinschauen – Anpacken – Helfen. Lasst uns starten!

Urs Jucker, Governor 2020/2021