Ce que nous produisons

Le service est au centre de chaque Kiwanis Club.

Avec plus de 150’000 projets, 133 millions de dollars US en dons et plus de 19 millions d’heures de travail bénévole accomplies, le Kiwanis procure chaque année dans le monde entier plus de qualité de vie et d’égalités de chances à d’innombrables enfants et jeunes gens.

En Suisse, au Liechtenstein et dans le Tyrol du Sud, plus de 7000 membres du Kiwanis s’engagent chaque jour bénévolement avec cœur et passion en faveur d’enfants et de jeunes défavorisés – au niveau local, national et international. Dans plus de 205 clubs kiwaniens, nous nous engageons dans des projets sociaux, cultivons l’amitié, formons des réseaux et nous rencontrons lors de manifestations inoubliables. Ce que nous faisons, vous le voyez ici :

Exemples de nos projets

NOMZ

Derrière le légendaire festival de jazz, de blues et de swing « New Orleans meets in Zofingen » (NOMZ) dans la vieille ville de Zofingue s’activent plus de dix Kiwanis-Clubs. Ces 20 dernières années, il a amassé des dons pour plus d’un million de francs.
Link

Charity Classic

Le Oldtimer-Rallye dans et autour de Weinfelden n’est pas seulement devenu un happening en Suisse orientale. Il est aussi une manifestation de bienfaisance couronnée de succès ayant récolté plus de 200'000 francs de dons en six ans.
Link

Concert des lauréats du Kiwanis

Seit einem halben Jahrhundert fördert der Kiwanis Club Zürich den Nachwuchs in der klassischen Musik mit seinem jährlichen Preisträgerkonzert. Für viele Musikerinnen und Musiker ist es das Sprungbrett für eine Laufbahn in der Klassik.
Link

KiPaKi

KiPaKi (Kiwanis Patenschaften für Kinder, parrainages du Kiwanis pour enfants) est une œuvre d’entraide créée par de nombreux clubs kiwaniens qui prend sous son aile des enfants dans le besoin – sans complication et rapidement. Il travaille pour cela en étroite collaboration avec les services sociaux.
Link

Eliminate

Entre 2010 et 2015, le Kiwanis a récolté dans le monde entier plus de 100 millions de francs de dons pour lutter contre le tétanos des mères et de la petite enfance (MNT). Le Kiwanis a ainsi permis avec l’UNICEF d’éradiquer le MNT dans 27 pays.
Link

Oltner 2-Stunden-Lauf (course d’Olten de 2 heures)

La course d’Olten de 2 heures est devenue en plus de 30 ans une des courses parrainées de Suisse ayant le plus de succès. Le Kiwanis Club Olten qui l’organise soutient, avec les quelque 100'000 francs récoltés chaque année, le travail des jeunes local et des projets d’aide internationaux.
Link

Grittibänzeaktion (action biscômes)

Lancée il y a douze ans par le Kiwanis-Club Limmattal-Zürich, cette action géante à laquelle participent entretemps près de 20 clubs consiste à vendre chaque année des biscômes le 6 décembre pour récolter de l’argent. Nombre de participants par année : plus de 30'000.
Link

DES VÊTEMENTS POUR L’ENGAGEMENT SOCIAL

La collecte aura lieu 2 fois par an, pour la première fois à l’automne 2018. Nous collecterons des vêtements et chaussures de bonne qualité – le prix obtenu dépendant de la qualité.
Link

Burgdorfer Ferienpass (passeport-vacances de Burgdorf)

Lorsque le passeport-vacances de Burgdorf fut créé en 1979, le Kiwanis Club Burgdorf était au premier plan. Aujourd’hui encore, il marque de façon déterminante l’offre de plus de 200 cours de vacances d’été chaque année pour plus de 1000 enfants.
Link

Kiwanisball (bal du Kiwanis)

Quand le Kiwanis Club Liechtenstein invite tous les deux ans au bal du Kiwanis, ce n’est pas seulement une action de levée de fonds lucrative rapportant dans les 40'000 francs. Le bal du Kiwanis est aussi tout simplement la manifestation conviviale de la Principauté.
Link

Golfturniere (tournois de golf)

De nombreux tournois de golf établis contribuent depuis des années à remplir les caisses sociales de divers clubs kiwaniens. Un de ceux qui a le plus de succès est le « Kiwanis Golf Schweizermeisterschaft » du Club Zürich am Stampfenbach. L’émolument perçu pour participer est versé à des projets sociaux.
Link

Kiwanis-Preis der Menschlichkeit (Prix Kiwanis de l’humanité)

Tous les deux ans, les sept Kiwanis-Clubs du Tyrol du Sud attribuent ensemble le Prix Kiwanis de l’humanité. Des hommes et des institutions sont ainsi honorés pour des actions humanitaires exceptionnelles. Ce prix est doté de 5000 euros.

Lottoabende (soirées loto)

Une série de clubs kiwaniens alimentent leurs caisses sociales en organisant des soirées loto. Le Kiwanis Club Yverdon-les-Bains par exemple a ainsi depuis des années enthousiasmé d’innombrables hôtes et récolté plus de 700'000 francs de dons.

ParAthletics

Les ParAthletics, qui se déroulent chaque année à Nottwil, sont une des manifestations de sport pour handicapés les plus remarquées du monde. Ils ne sont certes pas directement sous l’égide du Kiwanis, mais ont été développés par un membre du Kiwanis et sont soutenus chaque année par le Kiwanis – financièrement, moralement et avec beaucoup de force.
Link

Kiwanis Preis

Der Kiwanis Preis ehrt das Ehrenamt und wird jährlich für herausragende Leistungen in der Freiwilligenarbeit vergeben. Er ist mit 10‘000 Franken dotiert.
LINK