«WE HELP TÜRKIYE UND SYRIA»

APPEL DE DONS

KIWANIS_WeHelp_SYRIA_TUERKIYE

La situation

Le 6 février 2023, le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie ont été secoués par un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8. Le même jour, un deuxième tremblement de terre d’une magnitude de 7,5 a secoué la même région, où vivaient plus de 24 millions de personnes avant le séisme. La catastrophe révèle des chiffres terribles :

• Au moins 56’000 personnes ont perdu la vie.
  • et plus de 125 600 personnes ont été blessées.
  • Environ 2,5 millions de personnes ont fui la région.
  • Plus de 200’000 bâtiments ont été détruits

Le Kiwanis Children’s Fund Europe, en collaboration avec le District Switzerland-Liechtenstein, a cherché des moyens d’apporter son aide. Les critères suivants ont été fortement pondérés :

• L’aide doit bénéficier en priorité aux enfants et aux jeunes
  • Les prestations d’aide doivent être neutres sur le plan politique et confessionnel.
  • Les dons doivent être intégralement reversés aux victimes du tremblement de terre

Voici comment le KIWANIS Children's Fund aide l'Europe

Le Kiwanis Children’s Fund en Europe lance une campagne d’aide paneuropéenne en faveur des victimes du tremblement de terre en Syrie et en Turquie.

Nos dons permettent d’acheminer et de distribuer sur place les biens de première nécessité.

Syrie

Le Kiwanis Children’s Fund Europe a eu la meilleure expérience possible avec Terre des Hommes en matière d’aide à l’Ukraine. Terre des Hommes s’était déjà rendue sur place en raison de la guerre civile et avait lancé son propre programme d’aide pour la Syrie, les besoins étant principalement la nourriture, l’eau, les articles d’hygiène et les vêtements. Terre des Hommes a besoin de 400’000 euros de fonds, dont l’organisation a déjà reçu 300’000 euros. Il manque encore 100’000 euros.

Turquie

L’aide d’urgence mondiale a bénéficié en grande partie à la Turquie, en raison de la situation politique en Syrie. Le Kiwanis Children’s Fund Europe est en contact avec le Kiwanis Club Ankara. Ensemble, nous sommes en train de créer des places d’école et de formation pour les enfants et les jeunes de la région touchée par le tremblement de terre.

Que faut-il faire ?

Nous avons besoin de votre soutien ! Cette action aura un impact important si nous la soutenons. Tous les Kiwaniens et tous les clubs sont concernés. Merci de transmettre les données du compte et les informations à vos amis et connaissances. Nous avons besoin de chaque franc.

Les dons sont gérés par la Fondation du Kiwanis Luxembourg, sous le contrôle du Kiwanis Children’s Fund Europe. Il n’y a pas de frais administratifs, tous les fonds sont utilisés directement et intégralement pour acheter les biens nécessaires et les distribuer aux enfants.

Compte pour les dons:

Fondation Kiwanis Luxembourg
5-7, rue de Münster
L-2160 Luxembourg
Banque Raiffeisen Société Coopérative
IBAN: LU95 0099 7803 0030 6602
BIC: CCRALULL
Betreff: «Earthquake Türkiye Syria»

Veuillez n’utiliser le mot « Syrie » sous aucune forme/langue sur l’ordre de paiement. La Syrie est toujours un pays boycotté, c’est pourquoi les établissements de paiement réagissent rigoureusement à ce mot-clé. Il est préférable d’écrire « we help T+S » dans la remarque, si tant est qu’une remarque soit saisie. En principe, aucune remarque n’est nécessaire, le compte au Luxembourg est un compte séparé uniquement pour cette action.

LE GROUPE DE PILOTAGE RESPONSABLE

Lead: Bernard Altmann, Ambassadeur KCF-E Région 1

Membres:

• Filip Delanote, Président-élu KCF
  • Daniel Vigneron, Past-Président Kiwanis International

Cette équipe prendra toutes les décisions (achat de biens, distribution, intervention du Kiwanis Club turc, etc.)

Chers Kiwaniens et Kiwaniennes, nous pouvons faire une grande différence. Faites un don pour les enfants en détresse victimes du tremblement de terre. « Nous aidons Türkyie et la Syrie » !

Merci de votre soutien.