FAQ

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans le domaine « Devenez membre ». Par ailleurs, la plupart des clubs kiwaniens ont leur propre site Internet. Ils se réjouissent de faire votre connaissance.

Les membres se rencontrent lors de réunions du club qui, dans la plupart des clubs, ont lieu toutes les unes ou deux semaines. Exposés de personnalités intéressantes, visites d’entreprises ou des activités en commun enrichissent le programme. Chaque club récolte en outre de l’argent pour soutenir ses propres projets. Que ce soit un stand de saucisses lors d’un marché pour aider un home d’enfants, ou par un concert de bienfaisance pour soutenir une organisation d’aide.

Oui et non. Le Kiwanis est un club service composé de membres qui consacrent leur temps libre à aider les autres. Mais un club service se caractérise aussi par une vie de club variée. Et finalement chaque Kiwanis Club est aussi un réseau qui vous fait avancer professionnellement.

Le Kiwanis est né aux USA, d’où les nombreux anglicismes. Aux USA, plus précisément à Indianapolis, se trouve aujourd’hui encore le siège principal. L’organisation se compose de Districts et ceux-ci à leur tour de Divisions. Nous sommes le District Switzerland-Liechtenstein, qui comprend la Suisse, le Liechtenstein et le Tyrol du Sud. Celui-ci est à son tour divisé en 23 Divisions, chacune étant dirigée pour une année par un Leutnant Governor. Le président du District est le Governor. Il exerce également sa fonction pendant une année.