Fonds pour l‘enfance (KFC)

Le fonds pour l’enfance est un fonds du Kiwanis International dont la tâche est de soutenir avec des ressources des clubs et des districts dans le monde entier pour transformer en projet international des réalisations qui sont hors de portée des ressources d’un club ou d’un district.

3000 paires de souliers pour enfants en Roumanie

Le premier projet europérn soutenu par le KCF:

• But : permettre aux enfants défavorisés de rejoindre quotidiennement leur école durant les mois d’hiver
  • Fabrication de souliers pour 31 € en Roumanie en impliquant les clubs Kiwanis locaux
  • Le projet est suivi par la Fondation Kiwanis Luxembourg et soutenu par notre District. Chaque club devrait financer au moins une paire de souliers !

Vision du Fonds pour l‘enfance

La vision du Fonds pour l’enfance vise à amplifier l’efficacité du Kiwanis par des dons qui aident des enfants à plusieurs endroits et de multiples manières. Ainsi le KCF érige les valeurs fondamentales suivantes :

• Intégrité
  • Confiance
  • Rentabilité
  • Transparence
  • Obligation de rendre des comptes

Les quatre piliers du KCF

Le Fonds du Kiwanis pour l’enfance repose sur les quatre piliers suivants :

• Programme de conduite
  • Soutien aux projets des clubs et des districts
  • Elimination du Tetanos néonatal
  • Troubles causés par la déficience en iode (IDD)

En 2018-19 presque 3 millions de dollars ont été récoltés pour ces activités. Chaque membre du Kiwanis est aussi membre du Fonds du Kiwanis pour l’enfance. Grâce à ces moyens il soutient les projets mondiaux du KCF.

L’orientation internationale du Fonds Kiwanis pour l’enfance complète la Fondation Kiwanis Switzerland. Le KCF est financé par des dons individuels, de clubs ou de districts.

Soutien aux projets internationaux

Contribution financière :

Des dons personnels ou de clubs au Fonds Kiwanis pour l’enfance sont les bienvenus sur les comptes bancaires suivants :

Kiwanis International
BE35 7360 7156 3937
BIC : KREDBEBB

Ne pas oublier de mentionner : District/Club Kiwanis ou nom, prénom/But du versement

KBC Bank
Latemstraat 68B
9830 Sint Martens Latem
België

Le premier projet europérn soutenu par le KCF:

3000 paires de souliers pour enfants en Roumanie

• Le projet est suivi par la Fondation Kiwanis Luxembourg et soutenu par notre District. Chaque club devrait financer au moins une paire de souliers !
  • Relation bancaire exclusive pour ce projet: KIWANIS FOUNDATION LUXEMBOURG LU21 0023 1479 8587 6100, code BIC BILLLULL Mention „Souliers pour les enfants en Roumanie“