Headerbild_Haupseite_1
Header-Slider2
Header-Slider5
Header-Slider1

Serving the children of the world

Le Kiwanis est une organisation, active dans le monde entier, de volontaires s’engageant de tout leur cœur et de toutes leurs forces pour le bien des enfants et des jeunes gens. Le nom KIWANIS « Nunc Kee-Wanis» vient d’une expression indienne et signifie plus ou moins : « Nous agissons, nous avons du bon temps ».

100 ans. Au centre toujours les enfants

Depuis plus d’un siècle, le Kiwanis s’engage dans le monde entier pour le bien des enfants et des jeunes gens. De tout son cœur et de toutes ses forces.
membres
en Suisse
clubs mixtes, hommes et femmeshommes et femmes
1er Kiwanis Club
en Suisse
MEMBRES
EN SUISSE
CLUBS MIXTES, HOMMES ET
FEMMESHOMMES ET FEMMES
1ER KIWANIS CLUB
EN SUISSE

Engagement efficace

Le service est au cœur de chaque club kiwanien. Les membres du Kiwanis mènent à bien dans le monde entier plus de 150’000 projets d’aide, accomplissent plus de dix-neuf millions d’heures de travail non rémunérées et récoltent ainsi plus de 130 millions de dollars US pour des institutions, des familles et des projets. Les membres du Kiwanis apportent par leurs services communs et d’intérêt public une contribution à un monde meilleur pour les enfants, fidèles à notre devise : « Serving the children of the World ». En Suisse, au Liechtenstein et dans le Tyrol du Sud, plus de 7000 membres dans plus de 200 clubs locaux défendent l’idée du Kiwanis. Les membres du Kiwanis sont des femmes et des hommes engagés de tous les genres de professions ; ils veulent faire bouger les choses, agissent par conviction et cultivent l’amitié.
Chaque club s’engage pour une action ciblée et efficace dans sa région. Chaque club se procure lui-même les moyens nécessaires en recourant aux possibilités et capacités variées de ses membres.  Rien qu’en Suisse le Kiwanis, grâce à l’organisation de manifestations de charité, d’actions de collecte et d’actions sociales accomplit chaque année environ un million d’heures de travail bénévoles. Outre les activités locales sont aussi soutenus des projets interrégionaux, nationaux et internationaux et sont relevés de grands défis tels que la lutte contre la maladie et la pauvreté.

Kiwanis News