Le District Switzerland-Liechtenstein

1 District, 3 pays, 4 langues, 9 régions, 23 divisions

Le cœur de notre organisation sont les membres et les clubs. Dans le cadre de l’assemblée des délégués sont prises des décisions déterminantes.

Notre District

Principe de l’organisation du Kiwanis

Kiwanis Clubs

Les clubs locaux forment le fondement solide de la famille kiwanienne. C’est là que se rencontrent régulièrement des personnalités de tous les domaines de la société, de l’administration, de la culture, des professions sociales, du sport, etc.

En Suisse sont actifs 206 clubs dans toutes les parties du pays. 112 d’entre eux sont des clubs purement masculins, 3 purement féminins et 89 mixtes, auxquels il faut ajouter 1 Junior Club et 1 Young Professional Club.

Par un recrutement actif de membres, les clubs garantissent que le Kiwanis continuera toujours de se développer afin qu’à l’avenir aussi des projets judicieux puissent être mis en pratique.

Le Kiwanis offre une place à des jeunes gens qui sont encore au début de leur carrière. Des hommes engagés ayant peu de temps libre sont également les bienvenus. Ce qui est décisif, c’est la volonté de s’engager socialement avec des amies et des amis. Le Kiwanis prend soin de ses membres les plus âgés qui ont rendu à leurs clubs des services bénévoles pendant des années.

Le Executive Committee