Young Professionals

Young Professional Clubs sont des clubs pour de jeunes professionnels et étudiants et s’orientent en fonction des besoins des plus jeunes membres ayant un style de vie chargé. Ils offrent en général des rencontres plus souples et des projets d’aide pratiques, organisent des activités sociales et recourent à des technologies modernes pour la gestion du club. Les Young Professional Clubs ont les mêmes droits et obligations que tous les autres Kiwanis Clubs, mais sont déchargés financièrement par le District.

L’âge des membres se situe entre 20 et 40 ans. À 40 ans, le membre choisit un club qui lui convient dans le District et bénéficie de conditions d’admission allégées.

Il existe 11 clubs de jeunes professionnels en Europe, dont deux clubs dans le District Switzerland-Liechtenstein : KC Limmattal Young Professionals, fondé en 2017, et KC Basel Young Professionals, fondé en 2022.