Proposer un projet

La Fondation soutient des projets suprarégionaux dans lesquels des adolescents et des enfants défavorisés au sein du District doivent être aidés.

En priorité sont soutenus les projets du district, des divisions ou des clubs. Exceptionnellement les propositions de tiers peuvent être prises en considération.

La Fondation Kiwanis n’assume aucune garantie de déficit/couverture de déficit, ne finance aucun projet à l’étranger et généralement pas d’autres fondations. La fondation n’accorde même aucun versement à des individus (Ceux-ci doivent être supportés directement par les clubs régionaux le cas échéant). De plus aucune institution (Etabliseement de formation, Crèches, etc.) ne peut être financée.

Demandes de support

Les demandes de support de projet doivent être adressées avant réalisation par écrit à l’adresse privée. La demande doit contenir les informations suivantes:

• Description et but du projet
  • Caractéristiques du support prévu
  • Déroulement dans le temps
  • Coûts prévus
  • Support financier souhaité par le demandeur et support du club
  • Budget et financement
  • Publicité pour le Kiwanis

Les demandes sont traitées comme suit

Les demandes des clubs, des Divisions et du District sont examinées chacune lors des séances du Conseil de Fondation. La décision du Conseil de Fondation est communiquée par écrit.

Les demandes de tiers qui sont jugées dignes d’être soutenues peuvent être transmises à un club régional pour examen. Les clubs sont libres de juger si et sous quelle forme une telle demande est transmise et ne sont pas responsable vis-à-vis du Conseil de Fondation. Si la demande est soutenue par un club, une nouvelle demande peut être adressée à la Fondation.

Les auteurs d’une demande refusée ou non-éligible pour être financée sont informés en conséquence.