Engagement au niveau du District

L’engagement social du Kiwanis s’est pendant longtemps développé avant tout sur la base des clubs. Avec la création de plus en plus élargie de nouveaux clubs, la mise sur pied d’activités au-delà des clubs est devenue de plus en plus souhaitable. De là est né le besoin d’engagements  suprarégionaux et coordonnés et donc l’exigence de planifier des projets sur plusieurs années : c’était la base de l’idée d’agir socialement et culturellement de manière suprarégionale et sur la durée.

Presque 30 ans après la formation du premier club du District 41 l’idée d’un programme suprarégional, durable et orienté socialement a débouché sur la création d’une Fondation du Kiwanis, une institution sans but lucratif. La nouvelle plateforme vise un accent social sur une base nationale (Suisse – Liechtenstein –Tyrol du Sud), des actions qui ne concurrencent pas celles des clubs localement et n’est pas pour autant orientée sur les projets internationaux.