Un million des francs

Depuis plus de 35 ans le club de l’ouest lausannois s’active en faveur des enfants. Grâce à ses actions, il vient de passer le cap du million de francs récolté et versé en soutien à des personnes défavorisées, des institutions et des projets de bienfaisance. Le KC Les Moraines-Ouest Lausanne a été fondé le 23 avril 1985. Il tire son nom du fait que les communes attribuées au club sont toutes situées sur une couronne d’anciennes moraines du glacier du Rhône, lorsque celui-ci occupait encore le bassin lémanique et une grande partie du plateau vaudois.

Le club organise et participe à plusieurs événements par année. Parmi les plus importants, le célèbre loto du Kiwanis et la contribution au catering du Marchethon. Dernièrement, il s’est chargé de la préparation et de la vente de nourriture, ainsi que de boissons lors de la course à pied et nordic walking « Le Cacatchou » dans les bois du Jorat et dont le bénéfice a été offert à l’ARFEC (Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un Cancer).

Malgré la crise sanitaire et en collaboration avec l’Association régionale pour l’Action sociale dans l’Ouest lausannois (ARASOL), 50 sacs de provisions ont été distribués à des familles de la région dans le besoin. L’actuel Président du club, Christophe Paris, est fier du million de francs de soutien atteint :

« Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin ! Ce cap nous motive d’autant plus à mettre sur pied des actions permettant de promouvoir nos objectifs et de générer des fonds », précise-t-il.

Un nouveau site Internet, ki-lesmoraines.ch, présente les activités du club et donne la possibilité de le contacter pour soumettre des projets liés à l’enfance et nécessitant un appui financier.

« Si une personne souhaite consacrer un peu de son temps, afin d’amener des ondes positives et un soutien concret à des enfants ou des familles que les aléas de la vie laissent au bord de la route, elle peut rejoindre notre club, explique Christophe Paris. Nous ne privilégions pas un engagement financier direct, mais bien plutôt la participation à des activités kiwaniennes organisées en toute convivialité dans le but de récolter des fonds et ainsi augmenter encore et toujours le compteur des aides octroyées. »

AK Christophe Lagger