Amies pour la vie

Le camp des jeunes de Meran a profité au club de Bex-Salin ou plutôt à deux adolescents dont les pères sont membres du club. Ils s’étaient inscrits chacun de leur côté et se sont retrouvés réunis seuls représentants de la Suisse romande. Lorsque nous avons appris que le Kiwanis organisait un camp en Italie cet été, nous n’avons pas hésité et nous nous sommes directement inscrits chacun de notre côté sans nous consulter.

Nous avons été très étonnés de nous retrouver inscrits ensemble, plus de cinq ans après s’être côtoyés sur le banc d’école. Deux semaines plus tard nous recevions notre confirmation d’inscription : l’aventure pouvait commencer. Nous nous sommes retrouvés le 1er août à la gare de Zürich avec le reste du groupe où tout le monde parlait Suisse-Allemand. L’intégration s’est cependant fait très rapidement lors du voyage en train lorsque nous avons commencé à jouer au Uno et avons tous parlé Anglais.

Le reste de la semaine fut pour nous deux Suisse-Romands d’une part une source de perfectionnement en langue étrangère et d’apprentissage de savoir-vivre ensemble, et d’autre part une source de beaucoup d’amusement et de plaisir. Cette semaine à Meran a été une suite d’excellentes expériences et nous encourageons vivement les Suisses-Romands à participer au prochain camp : nous nous sommes faits des amis pour la vie et une nouvelle famille aux quatre coins de L’Europe.

Fabrice Golay et Arnaud Ducommun