Pour les Amis du Cinéma

Kiwanis Club Gros de Vaud

Les membres du KC Gros-de-Vaud ont soutenu cette année une fondation et la salle de projection challensoise. L’Association des Amis du Cinéma d’Echallens (AACE) à hauteur de 10’000 francs et la fondation La Rambarde avec un chèque de 2000 francs sont les deux bénéficiaires des actions de l’année du KC Gros- de-Vaud. Des chèques symboliques ont été remis dimanche lors d’un brunch organisé à la salle villageoise de Rueyres.

« Nous sommes d’autant plus touchés par ce soutien aux travaux de rénovation de notre salle que le club nous avait déjà soutenus financièrement lors de notre passage à la projection numérique en 2013, a souligné le président de l’AACE, Pierre Desponds. Je vous remercie donc très chaleureusement au nom de la quinzaine de bénévoles faisant fonctionner la salle, des 350 membres de l’association et de tout notre public. »

Représentant de la fondation La Rambarde, son trésorier Stéphane Binggeli a, lui, expliqué que le montant remis avait déjà permis d’ouvrir un atelier de sérigraphie dans les deux classes Matas gérées par la fondation, cet acronyme signifiant « Module d’activités temporaires et alternatives à la scolarité ». La fondation vient en effet en aide aux enfants en situation de décrochage scolaire de différents moyens sous l’enseigne « Accueillir, protéger, soutenir et orienter ». Son but est d’apporter une aide temporaire permettant aux enfants de reprendre ensuite leur cursus scolaire dans de meilleures conditions.

Président du club service cette année, Luca Caretti, s’est réjoui de ces deux nouveaux dons toujours dans la ligne du soutien aux enfants, principalement dans la région. Il a aussi révélé que le brunch de dimanche était une sorte de répétition générale en vue d’un futur événement, plus grand, qui devrait se dérouler dès le printemps prochain.

AK Luca Caretti

www.rambarde.ch