PROJETS AVEC SUCCÈS

KIWANIS FOUNDATION
La Fondation Kiwanis reçoit chaque année des douzaines de demandes qui doivent être refusées faute de remplir les critères exigés. Qu’est-ce qui assure plus de succès ?

Avant tout le projet doit avoir dans le viseur les enfants ou les jeunes et être déposé par un KC ou au moins être soutenu durablement. De plus on évalue sur une échelle de 1 à 5 les critères suivants :

Inspiration : Le projet social d’un club avec un engagement actif de ce dernier a de bonnes chances, un projet coopératif de plusieurs clubs a les meilleures chances.

Effet : un développement durable à long terme est gagnant

Image : un effet visible dans le public pour le Kiwanis Suisse-Lichtenstein

Etendue géographique : visibilité supra régionale ou mieux nationale

Si un projet n’obtient pas au moins 75 à 80 pourcent des points, son acceptation est problématique. Ce qui peut aussi aider c’est qu’un membre du club prenne contact personnellement avec un membre du Conseil de Fondation avant le dépôt du projet, afin d’évaluer les chances de succès. Plus d’information sur : www.kiwanisfoundation.ch

Conseillers de Fondation recherchés:
Pour succéder à deux membres démissionnaires du Conseil de la Fondation Kiwanis, on cherche deux intéressés.
Des AK engagés (membres féminines bienvenues), au moins une/un provenant d’un club de Romandie.
Les intéressés sont priés de s’annoncer au vice-président de la Fondation Kiwanis, Georg Weber sous
#KiwanisSchweiz #kiwanisfoundation #KiwanisRedaktion #Kiwanis #KiwanisSchweizFoundation

2021-5 Youth Camp 25

Traduction: AK Daniel Roulet