Avec une touche d’euphémisme

Plaisir

Dans ces pages, nous présentons à chaque édition un local de club. Cette fois : le Restaurant Rössli à Rothrist, patrie du KC Zofingen.

Même si le « Rössli » célèbre une cuisine de viande à l’ancienne : il n’y a pas de cheval dans la cuisine du chef Andreas Koller. En revanche le bœuf est d’autant plus savoureux, soit le Stroganoff. Si en effet l’hôte Alexander Thörig devait louer la spécialité du Rössli, ce serait – outre le « Suure Mocke » du buffle d’eau – le filet de bœuf Stroganoff. On peut en toute confiance parler d’une célébrité dans la pointe occidentale du canton d’Argovie.

Ici, à Rothrist exactement, se trouve le local du KC Zofingen. C’est depuis le début de l’année seulement que le club se retrouve ici dans le Restaurant Rössli – et il en est enthousiasmé. Et l’hôte ? Il a pour ainsi dire déjà tout vu dans le paysage gastronomique suisse – et il n’a encore jamais eu à faire avec un club service si peu compliqué.

La maison n’est pas compliquée non plus. Pas de tralala et pas de fioritures, mais des classiques exigeants mis en scène par une brigade de cuisine créative. Le slogan « Pinte villageoise et davantage » est alors vraiment un euphémisme. Par ailleurs la carte des vins créative équilibre le tout, par exemple avec un beau choix de rouges vaudois. Et naturellement le Tour de Suisse, qui toutes les cinq semaines apporte à Rothrist une nouvelle cuisine cantonale. Actuellement : le Tessin. Bien entendu avec les vins correspondants.

AK Lucas Huber

Traduction : AK Philippe Clemmer