Superbe réussite

Comme chaque année le premier dimanche de septembre, la cinquantaine de membres du KC Cossonay organise son action principale, soit la traditionnelle fête campagnarde à Montricher. Trentième du nom : et tout comme pour 28 autres éditions précédentes, la météo était aussi de la partie, pour le plus grand bonheur de 480 convives.

Apéritif, puis succulent repas, préparé avec grand soin par les membres, leur fut servi. Cette fête campagnarde est aussi l’occasion des passations de pouvoir et de la remise du chèque de l’action principale, choisie par le président en charge. Henri Pasche a donc remis un chèque de 10’000 francs à la directrice de la Cité Radieuse à Echichens, Isabelle Favre, qui l’a reçu avec beaucoup de reconnaissance.

Divers remerciements ont aussi été formulés par le président, qui a notamment relevé le superbe travail réalisé par l’interclub régional (Rotary Milieu du Monde, Lions Pied-du-Jura et Vallorbe-Vallée de Joux ainsi que les KC Orbe et Cossonay) lors de la charbonnière magnifiquement organisée en juin et qui avait permis d’offrir 60’000 francs à trois associations. Pour l’année 2023-2024, le KC Cossonay sera présidé par Eric Baatard, qui connaît bien les rouages du club dont il a déjà été secrétaire durant huit ans.

Durant la partie officielle a également  lieu la passation de pouvoir au niveau de la division 3 : le lieutenant-gouverneur Olivier Roux du KC Orbe a donc cédé son poste à son successeur Didier Depping, du KC Gros-de-Vaud.

AK Pierre-Alain Pingoud