« Je me laisse surprendre »

Julien Buncak, comptable immobilier de 21 ans, est un des plus jeunes membres de ce pays. Son Club, les Young Professionals de Bâle, est encore tout jeune.

Julien est venu au Kiwanispar son père. Il est membre du KC Leimental et a emmené son fils encore enfant à des manifestations de son Club. Ou plus exactement : ses fils. Car le frère aîné de Julien, Bryan, est attiré par le Kiwanis. Ils font partie ensemble du KC Basel Young Professionals.

Julien, 21 ans et habitant à Reinach BL, pratique volontiers du sport dans ses loisirs et se caractérise lui-même comme « un peu impatient ». D’ailleurs, il faut toujours que quelque chose se passe : « J’ai besoin d’occupation. » Il en a avec son travail en tant que comptable immobilier, dans lequel il gère divers immeubles. Où sa profession le conduira encore un jour est ouvert pour lui : « Je me laisse surprendre. »

Un moment particulier
Julien planifie sa vie privée avec moins de « surprises ». Il est en effet en de bonnes mains et prévoit pour lui très nettement la fondation d’une famille. Il a déjà accompli une autre fondation, soit celle du seulement deuxième Young-Professional-Club de Suisse. Ce fut déjà un moment particulier, raconte-t-il avec une certaine fierté dans la voix.

Il a eu son expérience d’éveil au Kiwanis lors d’un événement de divers Clubs dans le parc zoologique de Lange-Erlen à Bâle : « Nous avons joué toute la journée avec des enfants ; la joie dans les yeux de ces enfants était incroyable. C’est un bon sentiment de pouvoir faire quelque chose de super avec ses amis. » C’est une des raisons pour laquelle Julien Buncak s’est engagé. L’autre : « Les amitiés qui se développent sont d’une valeur exceptionnelle. » Où cela le conduira-t-il ? « Je me laisse surprendre – et m’en réjouis. »

AK Lucas Huber
Traduction : AK Philippe Clemmer