Soirée cinema

En 2022 nous avons pu reprendre notre tradition en présentant un film enavant – première, devant un nombreux public accueilli par une verre et des petits fours. Plus de 650 billets vendus, donc un grand succès. En préambule un petit film a retracéles précédentes manifestations.

Le bénéfice intégral de cette soirée nous a permis de remettre à la Fondation «Les Perce-neige» un chèque de 15’000 francs.

Doublé par un généreux donateur, I’ « Association pour la santé des enfants neuchâtelois », ainsi que la crousille déposée à la sortie, soit 32’700 francs au total. Le soutien de divers sponsors a permis de prendre en charge l’intégralité des frais d’organisation et de catering.

Il faut relever que cette fondation est une œuvre remarquable. Elle accompagne au quotidien plus de 1000 enfants et adultes présentant une déficience intellectuelle ou d’autres handicaps.Ceux-ci sont encadrés dans des foyers, des ateliers et des centres pédagogiques. Parmi les innombrables objets fabriqués dans cette institution on peut citer l’allume feu original « Le Calumet » petit fagot de bûchettes enduites de cire de bougies récupérées. Donner etréanimer la flamme est tout un symbole de vie.

En conclusion, un coup d’œil sur la vie de notre club dont le nombre de kiwaniens est en progression réjouissante : 6 admissions depuis 2021, ce qui fait à ce jour 37 membres qui s’activent avec enthousiasme, un chiffre jamais atteint.

AK Albert Rossetti

AK Albert Rossetti