Plus de 500 jeux

SELudo c’est le nom d’une nouvelle ludothèque ouverte récemment à Bex et dont le financement a été soutenu en partie par le club de Bex-Salin. Cette initiative vise à offrir aux enfants et à leurs parents de la région un espace de jeux et jouets, individuels ou de groupe. Initialement il était prévu que SELudo serait le bénéficiaire principal de notre grande soirée bisannuelle du Bex-Ki-Jazz qui aurait dû avoir lieu en 2020.

Malheureusement cette manifestation essentielle pour nos finances a été reportée à novembre 2022. Malgré tout le club a décidé d’anticiper le futur bénéfice de cette manifestation et a déjà versé une importante avance de 10’000 francs sur le gain attendu l’année prochaine. Il y a déjà plus de 500 jeux à disposition dans tous les domaines : éducatifs, stratégiques, d’extérieur etc.

L’accès est obtenu en souscrivant un abonnement, modeste contribution permettant d’entretenir et renouveler l’assortiment. Déjà une cinquantaine de familles profite de découvrir chaque mois des jeux et des jouets. Il faut aussi mentionner que le club est en plus indirectement impliqué puisque plusieurs épouses de nos membres sont les initiatrices du projet, puis une dizaine de bénévoles les ont rejointes.

AK Daniel Roulet