Humanitrail

Humanitrail est une association sans but lucratif qui consacre son énergie à organiser une épreuve de randonnée alpine dont le bénéfice est entièrement utilisé au profit de la scolarisation d’enfants au Népal. L’AK Sacha Ress, passionné de courses en montagne, est un des membres fondateurs de cette équipe. Fondée en 2013, l’association Humanitrail vise à apporter son aide aux enfants des régions montagneuses de l’Himalaya au travers de dons aux institutions locales.

Elle s’engage en particulier en construisant des salles de classe. Le tremblement de terre qui a ravagé le Népal en 2015 a occasionné des dégâts importants, accroissant encore les besoins. Depuis sa création en 2013, l’association a déjà engagé plus de 200’000 francs de dons. Ceux-ci sont essentiellement obtenus grâce aux frais d’inscription des concurrents aux diverses épreuves de courses en montagne.

Depuis 2019, le KC Bex-Salin s’est engagé à soutenir Humanitrail. A cet effet il contribue financièrement en tant qu’un des sponsors principaux et surtout il s’engage sur le terrain en apportant son infrastructure et ses compétences dans le domaine du ravitaillement des participants, du public et des bénévoles.

Cette contribution matérielle est donc surtout constituée de prestations en nature et en temps qui mobilisent nos membres pendant toute une journée. Plus de 1200 participants de l’épreuve 2021 et les nombreux spectateurs ont pu voir le stand du Kiwanis bien mis en évidence.

AK Daniel Roulet