Merci Zofingue

Zofingue nous te remercions. Tu as ciselé une magnifique Convention, la 53ème du District Suisse-Lichtenstein. Du café-croissant en passant par la superbe passation des pouvoirs dans l’église de la ville jusqu’au dernier verre après la soirée de gala. Avant cela : avec la première mondiale de la chanson « Teddybär », l’un des moments les plus émouvants qu’une convention ait jamais connus. Entretemps il y avait encore eu l’assemblée des délégués et elle valait la peine. Pas politique : les affaires tournaient d’elles-mêmes, tout le monde était d’accord et les élections étaient unanimes.

Non, il y avait la facture qui amenait la joie. Pas seulement à cause des 125’000 francs de bénéfice. Mais aussi car, de cette somme, 90’000 francs vont être restitués aux clubs.  Le solde des 35’000 seront versés à un nouveau compte d’investissement et sera utilisé au profit de projets sociaux.

Ensuite il y a encore eu l’élection unanime du past-président du Kiwanis Europe Jon Fadri Huder à la candidature ouverte pour le poste de représentant au Kiwanis International. Une nouvelle moins réjouissante était l’annonce d’une éventuelle hausse des cotisations qui a été sollicitée par Indianapolis. « J’ai failli m’étrangler », a déclaré le Gouverneur Markus Lanz : « Nous allons nous opposer à cela par tous les moyens à disposition. »

Le mot de la fin est revenu à Lisa Bõrner qui malheureusement était tombée malade. Cette étudiante a achevé son diplôme de Bachelor avec le titre « Auf der Suche von Neumitgliedern » (« A la recherche de nouveaux membres ») sur mandat du Kiwanis. Nous pourrons lire ses conclusions dans la prochaine édition de ce magazine. Pour l’heure, ce texte serait bien trop long pour parler de la recherche de jeunes.

KC Lucas Huber
Traduction : AK Daniel Roulet