Le restaurant le plus central de Suisse

Restaurant Aarhof, Olten
KC Olten

Ils semblent inséparables, le KC Olten et le Restaurant Aarhof. Nlanmoins, après presque 30 ans, c’est bientôt la fin. Un dernier hourra.

Depuis quelque trois décennies le Restaurant Aarhof, dans la ville de séminaires Olten, est la patrie du KC local. 30 ans local du Club, là naissent alors quelques moments de plaisir. Pas de miracle, le chef de cuisine Gody Vogt mise en effet sur des produits de saison de la région. Ou, comme le dit le gérant Thomas Rhiner : « la fidélité pendant des années est la meilleure preuve de la qualité de la cuisine et de l’hospitalité de toute notre équipe. »

Que ce soit pour un lunch d’affaire, pour un dîner prolongé ou pour un dernier verre : le « Aarhof » a le meilleur pour tous les goûts. La carte des mets est toujours de saison. Et : «la fraîcheur du marché et des prix raisonnables ne sont pas seulement des slogans chez nous. » Sur la carte des vins se trouvent en outre des crus des régions viticoles les plus raffinées, plus de 20 vins pouvant aussi être commandés au verre. Et si une sorte plaît parfois particulièrement, les hôtes reçoivent sans plus tarder d’autres bouteilles.

Par ailleurs ont eu aussi lieu autrefois ici, dans le local de club kiwanien le plus central de Suisse, des séances de rédaction de ce magazine. Conseil : vendredi est le jour du poisson. Mais maintenant les salles de séminaires seront vendues, et pour le KC Olten cela deviendra étroit. C’est pourquoi il déménage dans la « Schlosserei ». Loris Cosentino, président du club, loue le « Aarhof » en tant que local de club toujours agréable et sans complication avec un hôte prévenant n’ayant jamais laissé non exaucé un seul vœu culinaire. « C’est pourquoi nous remercions Thomas de tout cœur. »

AK Lucas Huber
Traduction : AK Philippe Clemmer