La Conversion

Gründung KC La Conversion DE

KC La Conversion

Les premières discussions autour de la création du KC La Conversion se sont déroulées fin 2019. La création du club a quelque peu été freinée par la crise sanitaire durant deux ans pendant lesquels le recrutement des membres fondateurs s’est fait au ralenti. La séance constitutive du club s’est tenue en mars.

La soirée de gala pour la remise de la charte s’est tenue, dans une ambiance chaleureuse, le 29 septembre 2023, à la Fondation Vert-Rive à Pully en présence de 94 invités. Les remises des pins, échanges de fanions et remises de cadeaux des autres clubs ont rythmé la soirée sous les applaudissements, et animée par un magicien fort apprécié et une importante tombola.

La première action sociale du KC La Conversion a été la remise d’un chèque de 4000 francs à l’Association Boulimie Anorexie à Lausanne. L’Association, fondée en 1992, poursuit son action grâce à une équipe de professionnels et de bénévoles. Tous s’engagent activement pour proposer un soutien aux personnes qui souffrent d’un TCA (trouble du comportement alimentaire) ainsi qu’à leurs proches, et pour mieux faire connaître ces maladies. Depuis, ABA est devenue un partenaire reconnu par les milieux médicaux et sociaux et par le Service Cantonal de la Santé Publique.