Pour les enfants de Weiningen

Tout commença en 2016 avec une visite à l’Office social de Weiningen. Car nous savions qu’ils existent, bien qu’on ne les voie pas : les enfants de familles soutenues par l’aide sociale ; des enfants qui doivent renoncer à beaucoup de choses. Nous les avons pris en charge.

De ce premier contact naquit une collaboration constructive et étroite avec l’Office social de Weiningen. Nous nous sommes rencontrés environ quatre fois dans l’année et avons discuté de cas dans lesquels le KC Weiningen peut soutenir directement des enfants concernés. Que ce soit par des cotisations annuelles à des clubs de football, des cours de natation, du mobilier pour la chambre d’enfant, des camps de ski, des vêtements, un peu de variété dans la vie quotidienne, une montre-bracelet ou des jouets.

Depuis 2017, le Club a ainsi exaucé jusqu’à aujourd’hui plus de 244 vœux d’enfants et de jeunes gens de Weiningen pour un montant total de 47’500 francs. Le KC poursuivra cette action « Kinder von Weiningen » aussi longtemps qu’il y aura des enfants ayant besoin de notre soutien. Mais d’où vient tout cet argent ?  Le KC est représenté chaque année depuis 2003 avec un stand à la légendaire Fête de la vigne de Weiningen.

Cela nous permet de récolter de l’argent par des sponsors, de gagner de l’argent pour nos actions à notre stand, de soigner l’amitié, de mieux faire connaître le Kiwanis à la population et de faire de la publicité pour de nouveaux membres. Car c’est seulement avec nos membres que nous sommes à même d’être là pour les « Kinder von Weiningen ».

AK Fredy Bilger
Traduction : AK Philippe Clemmer