« Inoubliable et unique ! »

Markus Lanz, Governor 2021/2022, jette avec fierté un regard sur son année présidentielle

Markus, si tu devais résumer ton année de présidence d’une seule phrase, quelle serait-elle ?
Même deux mots me suffisent : inoubliable ! unique !

Et comment se présente ton bilan ?
Dans l’ensemble satisfaisant. Nous avons atteint la plupart des objectifs, tout au moins en partie, et cela a beaucoup de valeur.

Soudain ce fut la guerre en Europe, et toi et ton équipe avez réagi incroyablement vite.
Je me suis demandé le premier jour comment nous pourrions aider. Lorsque le Kiwanis Europe s’est manifesté il fut tout de suite clair que nous devrions donner pleins gaz. Et c’est aussi ce que nous avons fait. Je suis très fier de ce que nous avons mis sur pied en tant qu’équipe.

Si tu pouvais mentionner un point culminant : lequel serait-ce ?
Il y en a beaucoup. Voir comment les Clubs ont travaillé main dans la main pour le projet « We help » me remplit de joie et d’humilité. La joie de donner et la volonté commune d’aider me touchent. La remise des prix également lors de la Convention, voire la Convention elle-même, ont été des moments chargés de beaucoup d’émotion pour moi.

Pas seulement pour toi.
Merci. L’ambiance fut grandiose, j’ai reçu de très nombreuses réactions positives. En sont surtout responsables le comité d’organisation et tous les assistants du KC Zofingen, qui ont fait un super boulot, je suis extrêmement fier de tous ceux qui ont aidé. Et avec les Schwiizer Kiddies ont été impliqués des enfants, j’y tenais beaucoup.

La fonction de Governor est une grande tâche à côté de laquelle tu travailles encore à plein temps. Heureux d’avoir maintenant des jours plus calmes ?
C’était presque un peu beaucoup, mais je m’étais bien organisé dès le début et avais avec Pasci (AK Pascal Kocher, District Secretary, rem. de la réd.) le meilleur homme à mes côtés. Mais oui : je me réjouis déjà que cela se calme un peu.

Interview : AK Lucas Huber
Traduction : AK Philippe Clemmer