E-Space Mittelland : un Club se numérise

Le premier Club hybride de Suisse est une réalité. Avec la fondation du KC E-Space Mittelland on s’engage enfin dans de nouvelles voies.

Cela a duré à peine une année de l’idée jusqu’à la fondation du Club. Et ce n’est pas n’importe laquelle, mais la fondation du Club le plus moderne de Suisse. Les forces vives là-derrière : Karin Mathys et Tasha del Percio, les deux membres autrefois du KC Bern-Bäregraben. Et non, il n’y eut pas de tiraillements avec leur ancien Club.

Le 9 octobre, les 15 membres fondateurs ont levé leur verre à la santé de l’admission dans la famille kiwanienne de son membre le moins conventionnel.  Mais qu’est-ce qui est maintenant différent dans ce nouveau Club ? Pour des réunions en vue de projets ou des exposés, les membres se rencontrent consciemment en ligne. Ils célèbrent en revanche leur amitié et des échanges personnels lors de rencontres mensuelles. Il n’existe par ailleurs ni une obligation de participation, ni un local de club fixe.

Ne participent donc que ceux qui en ont le temps et l’envie. Et quand un membre est empêché, son ou sa partenaire est en tout temps le bienvenu ou la bienvenue. Bien sûr pas seulement à cette occasion. Avec un âge moyen d’à peine 41 ans, ces pionniers ont fondé un Club jeune et courageux visant à tenir compte des besoins de membres plus jeunes.

AK Lucas Huber
Traduction : AK Philippe Clemmer