Durable, historique, unique – et délicieux

S’il y avait un concours pour désigner le local de club le plus spécial, le Bio Schlosshotel Wartegg du  KC Rorschach-Sulzberg serait sûr de décrocher le titre.

Excellent placement dans « Unique Places », place 1 sur la liste des  « Historic Hotels of Europe », 13 points au  Gault et Millau, label de durabilité de Michelin, certificat bio, membre de  Swisstainable : le Bio Schlosshotel Wartegg n’est pas seulement richement pourvu de mérites des couleurs les plus variées,  il tient aussi ce que ces mérites promettent.

Le KC Rorschach-Sulzberg en est persuadé depuis maintenant des années. « Nous ne pourrions pas imaginer un local de club plus beau et  plus agréable avec une cuisine plus savoureuse », dit l’AK  Christoph Matzner : « Le Wartegg est unique, et nous serions heureux de saluer d’autres AK dans notre Hôtel-Restaurant pour leur faire vivre ce sentiment particulier. »

Et cela bien que le terme de « Local de club » soit bien sûr en l’occurrence un grave euphémisme. Le Wartegg est en effet un château historique dans un jardin paradisiaque sur la Rorschacherberg, perché bien au-dessus du lac de Constance, avec une vue à couper le souffle, tout comme la cuisine qui, en tant que seule cuisine exclusivement bio de Suisse, est distinguée par 13 points au Gault et Millau.

Le chef de cuisine Simon Romer ne mise pas seulement sur son propre jardin biodynamique avec des plantes ProSpecieRara, mais aussi et surtout sur des produits locaux et de saison de tout premier ordre.  C’est-à-dire : perches du lac de Constance, champignons de la forêt et bœuf élevé en pâturage. Le résultat sont des plats créatifs et surtout délicieux, pleins d’amour et de durabilité, comme n’en offre aucun autre restaurant en Suisse.

AK Lucas Huber
Traduction : AK Philippe Clemmer