Des Pères Noël

A la veille de Noël, le KC Gros-de-Vaud a égayé le quotidien de personnes âgées de la région d’Echallens. La dernière bonne action d’une année riche en générosité malgré le Covid. Les membres du club ont encore joué les Pères Noël le 24 décembre. Comme l’an dernier, et pour pallier l’impossibilité d’organiser leur traditionnel Noël de l’amitié au Château d’Echallens, ils ont confectionné une centaine de paniers-apéros à base de produits régionaux, qu’ils sont ensuite allés livrer à autant de bénéficiaires habitant Echallens et les villages environnants.

Cette action a scellé deux années 2020 et 2021 qui, malgré les conditions particulières, ont vu la quarantaine de membres de ce club service mener sept actions en faveur des plus défavorisés de notre pays, pour un montant total de près de 40’000 francs. Ont ainsi bénéficié du soutien du KC Gros- de-Vaud, entre autres, les travaux de rénovation du Cinéma d’Echallens ou la structure de soutien scolaire Impact Jeunes, dont l’utilité est plus grande que jamais en ces temps troublés.

A propos de temps troublés, les membres ont également inventé un nouveau type de soutien en mettant à disposition un budget au cabinet de coaching familial R-source. De quoi alléger la facture des parents « serrées aux entournures » qui faisaient malgré tout appel à ses services pour mieux traverser la crise.

Mais les regards des AK sont déjà tournés vers l’avenir avec la perspective du brunch annuel agendé au 27 mars prochain. Et, surtout, le début des préparatifs des festivités du 40e anniversaire, prévues en juin 2023.

AK Luca Caretti