Consolateur

Le Kiwanis-Teddy est né d’une initiative de « Petite Suisse Kinderhilfe », qui console depuis des années avec une idée aussi belle que séduisante : offrir une trêve dans le meilleur sens du terme à des enfants dans l’environnement stérile d’un hôpital ou d’une ambulance avec un Teddy et les consoler dans les premiers moments de douleur et de choc.

Actuellement, Petite Suisse fournit chaque année 4000 Teddys à sept hôpitaux. Le Kiwanis est convenu avec la Kinderhilfe de ne pas seulement participer à ce projet, mais aussi de le répandre dans toute la Suisse – de sorte que bientôt des Teddys avec le logo du Kiwanis consoleront dans tous les hôpitaux suisses.

L’équipe dirigée par l’AK Marc Zweiacker s’est maintenant mise au travail. Le but est pour les Clubs de mettre en pratique l’une des deux possibilités suivantes :

Variante 1
Le Club achète des Kiwanis Teddys pour Fr. 10.– pièce et est responsable de la distribution et des mesures PR les accompagnant. Les Teddys pourront être commandés bientôt dans le Kiwanis Shop.

Variante 2
Les Clubs n’ont pas la possibilité de distribuer des Teddys, mais veulent cependant participer financièrement à cette action. Un compte bancaire sera établi à cet effet, les données y relatives suivront bientôt.

Pour toute question au sujet de ce projet :

Traduction : AK Philippe Clemmer