Assurer le transport des enfants

Le KC Monthey-Chablais a remis en mars les clés d’un véhicule utilitaire flambant neuf à Terre des Hommes de Massongex. Le club assure le transport des enfants de Terre des hommes Valais entre La Maison de Massongex et les unités de soin où ils sont pris en charge, que ce soit dans un cabinet médical de la région ou dans les hôpitaux universitaires de Lausanne et Genève ou l’aéroport en cas de départ. Depuis 1975, chaque semaine, un membre du club se met à la disposition des enfants.

En 2021, le comité en place, alors présidé par Eric Marchal, a décidé de renforcer encore les engagements du club en faveur de la structure d’accueil en finançant l’achat d’un véhicule utilitaire qui effectue une quinzaine de voyages par semaine. La remise des clés à Philippe Gex, Directeur de la fondation, s’est déroulée en mars : « Cette action nous permet de renforcer et pérenniser nos engagements envers les enfants de Massongex », se félicite Eric Marchal.