Action en faveur de l’ « afag »

Le KC de la Gruyère a organisé de novembre à décembre 2021 une levée de fonds grâce à une vente de biscômes en faveur de la fondation « afag » (voir ci-dessous). Après avoir activement démarché des entreprises de la Gruyère et organisé une vente lors du Marché de Noël de Bulle, le club a remis un montant de 6500 francs à l’afag. En deuxième partie de l’année 2022, le club organisera une nouvelle action et mettra sur pied un mode de paiement différent pour ses actions : le KIWA’TWINT.

Près de 2600 biscômes ont été vendus en six semaines. Un des meilleurs résultats des dernières années du KC de la Gruyère qui organise, depuis plus de 40 ans, des actions et activités en faveur d’associations liées à l’enfance et à la jeunesse. Ces biscômes ont, cette année, été produits par la Boulangerie Blanc à Bulle, ce qui relève l’importance pour le Club de travailler avec des artisans locaux.

La fondation afag – Fondation pour l’aide aux familles de la Gruyère, présidée par Eugène Charrière, a pour but de venir en aide aux familles dans la précarité traversant des périodes critiques, nécessitant appui et encadrement. Depuis 2005, la Fondation afag a distribué près de 750’000 francs.