29ème fête campagnarde

La fête campagnarde du KC Cossonay est organisée traditionnellement le premier dimanche de septembre. Elle n’avait toutefois pas pu avoir lieu les deux dernières années à cause des restrictions sanitaires. Cette 29ème édition réunissant toute la région à la cantine des Ages de Montricher a été d’autant plus appréciée et a de nouveau remporté un remarquable succès. Plusieurs délégations d’autres clubs étaient également présentes.

Les AK ont mis les bouchées doubles pour accueillir et nourrir près de 500 hôtes. Comme à l’accoutumée, la brigade de cuisine avait préparé un délicieux dîner et les conjointes des membres confectionné les desserts. Une animation musicale et une superbe tombola ont en outre complété les bonheurs de cette journée qui, une fois de plus, a bénéficié d’un superbe temps. Grâce à la générosité des participants, un confortable bénéfice s’en dégage – malgré un modique prix de repas –, qui permet d’alimenter le fonds destiné aux œuvres sociales.

Profitant de boucler le cycle annuel, la fête campagnarde est donc l’occasion de remettre les dons principaux et de féliciter le président sortant. En l’occurrence, c’est Jean-Pierre Rochat, resté exceptionnellement en charge pendant deux ans, qui a été ovationné. Etant donné que le don à l’action principale choisie par son prédécesseur Sylver Francfort n’avait pas pu être officiellement remis, deux chèques de 8000 francs chacun ont été distribués : à la maison des enfants de Penthaz et à l’association Patouch.

Sur le plan hiérarchique, la fête campagnarde est aussi l’occasion de passer les pouvoirs au sein de la division 3. Terminant son année de Lt.-Gov., Stéphane Saudan du KC Yverdon-les-Bains passe donc le témoin à Olivier Roux du KC Orbe. Et au niveau supérieur, Jean-Marie Rüede du KC Morges cède son fauteuil de responsable régional à Pavlos Papaevanghelou du KC Cossonay, qui gérera les 17 clubs attribués dans son aire.

AK Pierre-Alain Pingoud