Rêves dépassés

Übertroffen

Personne n’oubliera de sitôt les festivités du 40e anniversaire du KC Feldbach Vulkanland. Comment un Club a créé de toutes pièces un événement pour plus de 800 enfants – et a réuni autour de lui les associations de la région en un tour de main.

Le KC Feldbach Vulkanland a fêté son 40e anniversaire. Sous la présidence de Wolfgang Haas, ce Club a imaginé quelque chose de spécial : il fallait organiser une grande fête pour les enfants, une journée inoubliable. On a cherché du soutien auprès des clubs sportifs de Feldbach et de diverses organisations pour réaliser un programme haut en couleurs.

Il y eut des postes tels que tennis, hockey sur glace, course d’orientation, kung-fu, football, tennis de table ; les sapeurs-pompiers, les sauveteurs et la police se présentèrent. Même un coin lecture à l’occasion de la journée de lecture en Styrie, des châteaux gonflables et de l’équitation ont été mis gratuitement à disposition des enfants. Ces derniers se réjouirent des médailles que nous avons remises à ceux qui réussirent leurs épreuves.

Deuxième point fixe
Les associations sportives ayant participé ont accueilli grâce à cette fête des enfants nombre de nouveaux membres qu’elles n’auraient sans cela pas approchés. Nous avons ainsi atteint aussi notre but, attirer les enfants vers le sport. Cette fête des enfants fut une manifestation avec une résonance positive tellement incroyable que nous l’organiserons de nouveau le 29 juin 2024, de sorte qu’elle devienne le deuxième point fixe de l’année du Club à côté du tirage au sort annuel d’un scooter en décembre. Les plus de 800 enfants ayant joui de la fête avec nous ont en effet dépassé de loin nos rêves les plus fous.

AK Robert Scharmer
Traduction : AK Philippe Clemmer