Le virage est pris

Le KC Weissenstein était au bord du gouffre. Mais, plutôt que de se dissoudre, il repart maintenant – dans de toutes nouvelles conditions. Mais il faut encore plus de changements.

Sept enfants dans l’année et demi écoulée : le taux de natalité du KC Weissenstein est vraisemblablement le plus élevé du pays. Mais cela présente aussi un potentiel de danger. C’est-à-dire : un nombre de participants bas aux réunions. Si bas même que des rencontres ont dû être annulées régulièrement. Ce qui d’ailleurs est dû aussi au fait que tous travaillent, ont une famille et des loisirs et que le Kiwanis – il faut être honnête – n’a pas la priorité la plus élevée.

Le comité complètement renouvelé est néanmoins fortement motivé. Il a présenté après la clôture de la rédaction les détails de la façon dont les Weissensteiniens règleront exactement à l’avenir la vie de leur Club. Mais ce qui est certain : les réunions toutes les deux semaines sont maintenues, mais elles sont facultatives, les obligations sont réduites à un minimum. Finalement tout ce qui est organisationnel peut ainsi pour ainsi dire se régler sur le clubchat par WhatsApp. Pour les engagements dans le cadre des actions sociales il n’y a – bien entendu – aucune excuse. Nonobstant, ou même justement pour cela, tous les membres restent fidèles à leur Club.

AK Lucas Huber
Traduction : AK Philippe Clemmer