Le Château de Maienfeld

Le local du club est la plaque tournante de chaque club Kiwanis, et pas seulement sur le plan culinaire. Il est grand temps qu’ils ouvrent leurs portes. C’est le château de Maienfeld, patrie du KC Bündner Herrschaft, qui inaugure cette nouvelle rubrique.

Sa tour imposante est visible de très loin et sert d´emblème à la petite ville: le château de Maienfeld appelé autrefois Château Brandis. Le siège féodal daté de 1247 a résisté aux guerres et aux changements, aux incendies et aux pillages et fut le témoin de nombreux faits et méfaits. Jusqu’à ce qu’il rejoigne la ville et devienne une propriété privée avec un nouveau rayonnement en 1968.

Dès lors, non seulement des hôtes proches ou lointains se retrouvent dans la salle des chevaliers ; mais aussi les membres du CK Bündner Herrschaft. Depuis bientôt 20 ans, plus exactement 2002, a eu lieu la fondation du club qui est resté fidèle à cette adresse. En 2020 l’établissement a été modernisé et orienté sur un concept de plaisir innovant. La société de gastronomie 1xanders GmbH propose un mélange étonnant de plats traditionnels avec une présentation rafraîchie, une touche locale et une interprétation moderne.

Un aperçu? Par exemple le steak tartare de bœuf de prairie avec un jaune d’œuf confit accompagné de pain à l’huile de colza provenant de la commune de Jenins ? Ou un Pinot Noir Réserve des vignes de la propriété ? Pour un repas à plusieurs plats au restaurant, une assiette au Bistro, une détente dans le jardin ou un verre au Club 1247 : ici chacun trouvera son bonheur.

Réunions Kiwanis : chaque premier lundi et troisième jeudi du mois chaque fois à 19 heures.

Traduction : AK Daniel Roulet