De Sion à Aruba

Cette belle histoire entre Aruba et Sion met en avant qu’il est important de s’intéresser aux actions des autres clubs pour s’en inspirer et continuer à s’engager en faveur de l’enfance. Une photo postée sur la page Facebook du KI montrait une magnifique boule de Noël avec le logo du Kiwanis. J’ai posté un commentaire il y a environ deux ans pour trouver des informations sur le club en question et obtenir des détails sur cette magnifique boule – sans réponse immédiate.

Quelle a été ma surprise quand en juin 2022, Giantonio Muller me contacte pour me présenter son KC Aruba et l’action de Noël menée depuis 2017 qui consiste à vendre des boules de Noël pour venir en aide aux enfants dans le besoin. Les miracles des réseaux sociaux. Une discussion constructive sur les détails de leur action, la communication, le marketing a permis de comprendre leur action et développer un concept similaire à Sion, situé à 8000 kilomètres de l’Ile d’Aruba.

Tout n’a pas été simple, mais nous avons adapté le projet et les boules avec le logo de notre club sont arrivées dans les délais pour mener à bien notre  action. Les membres du KC Aruba ont été très ouchés et honorés que les AK de Sion s’intéressent à leur projet et s’en inspirent. J’ai commandé six boules du KC Aruba en guise de remerciement. Elles trouveront leur place dans notre local comme symbole de cet échange constructif.

Concernant l’action valaisanne dont vous trouverez un lien de la présentation à la radio locale Rhône FM a permis de dégager un bénéfice en faveur de l’association SOS enfants de chez nous. Cette action a été couronnée de succès puisque 6000 francs ont été versés en décembre lors de la journée officielle de récolte de dons pour l’association valaisanne.

Le bilan est très positif pour notre club car nous avons établi un contact amical avec un autre club, nous avons développé une communication positive pour faire connaitre le Kiwanis, nous avons également mis en place une plateforme de récolte de dons (raiseNow) qui pourra servir dans le futur, et nous avons surtout récolté 6000 francs de dons pour aider les enfants dans le besoin en Valais.

AK Fabien Décaillet