« Je suis kiwanien…parce que j’aime faire bouger les choses »
Ecorce dure et cœur tendre ? Assurément, car Robin Jörimann est patron d’une des plus importantes entreprises de construction métallique du pays – et s’engage avec son club KC Chur pour les enfants des Grisons.
Cet homme c’est de l’acier. Ou comme il le formule : « L’acier c’est notre passion ! » Lui c’est Robin Jörimann, 37 ans, membre du KC Chur et patron du Groupe Jörimann. Ceci n’est pas juste un concept dans sa patrie des Grisons. Cette holding comprend cinq usines indépendantes et plus de 250 collaborateurs ; elle est une des entreprises de construction métallique leader en Suisse.
En 1959, le grand-père de Robin a fondé une entreprise de chauffage et sanitaire qui a conduit du réservoir à la construction métallique. Aujourd’hui, la société est active dans 15 secteurs d’activité, comme la construction de tunnels, la signalétique, la soudure ou le façonnage des tôle métalliques. De plus, elle s’occupe actuellement d’un énorme contrat pour l’industrie du solaire : la construction et le montage des tables, c’est-à dire des supports métalliques qui supporteront les panneaux photovoltaïques à Sidenplangg (Uri), « Madrisa Solar » à Klosters et Sedrunsolar à Sedrun.
Robin Jörimann est quelqu’un qui veut faire bouger les chose – professionnellement en développant l’entreprise familiale face aux défis futurs ; et naturellement aussi au Kiwanis. Il soigne son taux de présence afin de développer les échanges avec les membres, afin de valoriser son engagement et finalement afin de s’investir bénévolement pour les enfants et les adolescents.
AK Lucas Huber | Traduction : AK Daniel Roulet
Données personnelles
Robin Jörimann, 37 ans, membre du KC Chur est marié et a grandi dans la maison familiale de Bonaduz. Depuis cinq ans, il dirige le Groupe Jörimann, une holding de famille depuis trois générations. Il passe son temps libre de préférence sur un terrain de golf – et au Kiwanis.