D’un élan neuf

La pandémie a paralysé beaucoup de choses dans le KC Weissenstein ; il a besoin d’un nouveau départ. Comment le fait-il ? Comme ceci !

Et soudain cela ne tournait pas rond. Parce qu’on ne se voyait pour ainsi dire plus pendant la pandémie. Parce qu’on passe de toute façon toute la journée devant son écran et que le soir on n’a pas encore besoin de rencontres du Club numériques. Et parce que le cœur et l’âme du Club manquaient : la proximité, le travail en commun, la recherche de fonds.

Le problème se manifesta sous forme d’une misérable participation aux réunions, on se désistait tardivement, voire pas du tout, de nombreux membres se virent à peine une fois pendant une année et demie. Et d’une certaine manière tous ont remarqué que la terre continue de tourner aussi sans le KC Weissenstein. Un membre le prit même au pied de la lettre – et démissionna. Sur un effectif de 17 membres, cela représente un six pourcent important.

Cela donna le coup d’envoi à une séance de crise. Ce qui en résulta commence maintenant à porter ses fruits. Pour commencer Stefan Züger, entretemps Immediate Past President, lança une enquête. Il s’agissait pour l’essentiel de découvrir où le bât blesse, ce que l’on devait améliorer, au point de vue du programme ou entre nous, afin que les rencontres du Club redeviennent ce qu’elles étaient : cordiales, divertissantes, ouvertes – et la participation bien entendu.

Taskforce
Les réponses sont de bon augure : on ne remet pas le Club en question, mais on s’en prend à soi-même ; on ne critique pas le programme, mais les circonstances. Et on exige ce dont il s’agit en toute amitié dans le KC Weissenstein :  aider les enfants et les jeunes gens. Plusieurs projets sont déjà sur les rails, d’autres sont dans les starting-blocks. Et parmi eux probablement le plus grand dans l’histoire encore jeune du Club.

Un autre élan est fourni par la mise sur pied d’un groupe de travail pour recruter des membres. Cette équipe de trois AK ne se reposera pas avant d’avoir augmenté le nombre de membres à un niveau respectable. Et finalement une manifestation publique devrait rapprocher la population du KC Weissenstein. Les préparatifs vont bon train.

Traduction : AK Philippe Clemmer