80’000 francs versés

Pour marquer ce jubilé de 40 ans, le KC Les Moraines a élaboré un concept global baptisé « L’année du 40ème » dans le but ultime de soutenir quatre associations locales.

Un concept global novateur, alliant une démarche active de recherche de sponsors importants, un livret de fête étoffé d’articles et d’informations sur le Kiwanis et sur les événements du 40ème et soutenu par de nombreux annonceurs, un loto XL rassemblant plus de 400 personnes le 27 mars, puis, cerise sur le gâteau, une soirée de gala le 9 mai, avec un repas-spectacle comptant plus de 330 participants et une tombola offrant plus de 18’000 francs de lots.

Accueillis en musique par le Harasse Jazz Band, les invités ont foulé un tapis rouge et découvert une salle transformée en plateau de cinéma hollywoodien. Le dîner-spectacle a été animé par la pétillante Nathalie Devantay et le chroniqueur gourmand Philippe Ligron, dans leur duo « C’est moi le Chef ! Non, c’est moi ! ». Les deux complices s’en sont donnés à cœur joie, Nathalie réservant quelques piques subtiles et hilarantes à l’adresse de quelques kiwaniens des Moraines présents dans la salle.

Hommage aux membres fondateurs
Les sept membres fondateurs encore actifs dans le Club ont été honorés dès leur arrivée d’un pin’s « membre fondateur » spécialement fabriqué pour l’occasion. Juste avant le spectacle, le Président, Steve Burnier, leur a également adressé un hommage pour leur vision et leur engagement durant ces quatre décennies pendant que les membres du comité d’organisation leur offraient un cadeau souvenir sous forme d’un diplôme commémoratif sous cadre.

La grande famille kiwanienne était bien représentée, notamment avec la présence de notre Lt Gouverneure Chantal Favre, notre AR Olivier Blanc et celle des Clubs amis KC Morges, KC Prilly, KC Oron, KC Lavaux, KC Chailly, KC Pully, KC Cossonay ainsi que le nouveau-né KC Thièle Menthue.

Quatre magnifiques chèques distribués
Le point d’orgue de la soirée fut la remise des chèques. L’ambition initiale était d’offrir pour 40’000 francs de chèques pour les 40 ans d’existence, mais l’extraordinaire engouement suscité par cet événement a finalement permis d’offrir quatre chèques de 20’000 francs – soit 80’000 francs au total – qui ont pu être attribués à chacune des associations suivantes : Ateliers du Cœur, Association Porte-Bonheur, FORCE Fondation pour la recherche sur le cancer de l’enfant, Fondation de la Mucoviscidose

Fort de cet immense succès, le KC Les Moraines Ouest-Lausanne se fixe désormais pour mission de renforcer ses effectifs et d’intensifier son action fil rouge : améliorer concrètement la vie des enfants et des jeunes de notre région.

AK David Mettraux