DES VÊTEMENTS POUR L’ENGAGEMENT SOCIAL

Tout sur la collecte de vêtements Kiwanis
La collecte aura lieu 2 fois par an, pour la première fois à l’automne 2018. Nous collecterons des vêtements et chaussures de bonne qualité – le prix obtenu dépendant de la qualité. Chaque membre d’un Club participant à l’action reçoit 10 sacs par collecte. Les Kiwaniens/ennes les distribuent à leurs proches, connaissances et voisins, récupèrent les sacs pleins et les ramènent aux points de collecte.

Le projet est organisé et coordonné par une équipe de 6 Kiwaniens/ennes. Il est parrainé par la Kiwanis Foundation Switzerland-Liechtenstein. L’objectif est d’organiser régulièrement les collectes. Les vêtements sont pour la plupart revendus en Europe de l‘Est par l‘acquéreur.

L’engagement écologique n’est pas uniquement assuré par la réutilisation des vêtements. Nos sacs en amidon de maïs sont 100% compostables et certifiés bio. « Vision Blue Planet » du Kiwanien Martin Sullivan stimule, donne des conseils et promeut l’utilisation de matériaux sans plastique.

District Chairman SLP
Markus Schenker